Garath Durne

Ex-maire et commandant de la ville de Robann

Description:
Bio:

Garath Durne est maire de Robann, réélu par acclamation sans interruption pratiquement depuis l’été du Chaos. En 415, voyant les draconiens installés dans les ruines de Teyr quelques décennies plus tôt commencer à prendre de plus en plus d’expansion dans la région, Durne prit un pari risqué et alla à la rencontre du gouverneur Kang pour négocier une alliance. Robann prêterais allégeance à la nouvelle nation et y redirigerait une partie de ses impôts, en échange de quoi les draconiens de Teyr viendraient réparer la muraille de Robann, alors en bien mauvais état, et s’assureraient de la sécurité dans la zone entourant Robann. Quant à Durne, il fut nommé commandant militaire de la ville de Robann. Nombreux furent ceux qui critiquèrent sa décision, et les opposants ne furent pas tous pacifiques mais, quinze ans plus tard, Garath Durne est toujours maire et commandant de Robann.

Malgré la petite taille et la faible population de la ville de Robann, Garath Durne aime la considérer comme une des grandes cités du monde; il prend plaisir à se comporter comme un des seigneurs de Krynn et affiche une préférence marquée pour les produits de luxe provenant de l’étranger. Mais malgré ses lubies, il a le bien-être de ses concitoyens à cœur et le montre régulièrement.

Lorsque les intrusions de soldats nérakais près de Robann se furent plus fréquentes et que la loi martiale fut instaurée, Garath Durne tenta de fuir la ville pour aller se réfugier dans un endroit plus sécuritaire. On lui rappela cependant que son titre de commandant militaire venait avec les responsabilités associées. Il se retrouva donc à devoir prendre les décisions stratégiques pour plus d’une centaine de soldats draconiens qu’il n’aime particulièrement pas et qui le lui rendent bien.

En 432, suite au fiasco résultant de l’épisode de loi martiale en Teyr, il se voit forcé de démissionner et de laisser sa place à l’ancien shérif Hiyan Lobcrow.

ENviron un an plus tard, Garath quitta la ville si subtilement qu’il fallut plusieurs jours avant que quelqu’Un ne s’en rende compte. Personne à Robann ne sait exactement où il s’en est allé, mais les rumeurs veulent qu’Il se soit trouvé un poste dans l’administration de Taman Busuk.

Garath Durne

Dragons d'un bayou perdu Borris