Antonius

Description:
Bio:

Père d’Alexias, Antonius a joint très jeune les rangs des Chevaliers de Neraka avec son jeune frère Valantinius. Alors que la facilité relative qu’avait Valantinius pour l’étude de la sorcellerie primale l’emmena à joindre un ordre des Chevaliers de l’Épine en manque d’effectifs, l’intérêt d’Antonius pour l’escrime et l’équitation faisait de lui un candidat tout désigné pour faire grossir les rangs des Chevaliers du Lys. Montant rapidement dans les rangs, Antonius finit par joindre l’armée de l’air et à être jumelé à un jeune dragon bleu répondant au nom de Corail.

En 405 AC, à la demande exprès du maréchal Alexius Medan, Antonius et Corail ont été affectés à la capitale elfe occupée de Qualinesti. C’est là qu’Antonius tomba amoureux d’une servante demi-elfe nommée Lyastra. Avec les années, leur affections grandit au point où les deux se marrièrent et, en 412 AC, Lyasta donna naissance à un garçon, nommé Alexias en l’honneur du maréchal Medan. Dans les débuts en 421 AC, de la Guerre des Âmes, les elfes de Qualinesti sautèrent sur l’opportunité d’éliminer le dragon Beryllinthranox un fois pour toutes. Fidèle à la cité où il habitait depuis près de 40 ans, le maréchal Medan décida de rester pour aider à défendre Qualinesti. Comme plusieurs autres chevaliers de Neraka, Antonius choisit de rester, mais envoya Corail porter Lysatra et Alexias chez son frère à Neraka. Pendant le combat qui eut lieu quelques jours plus tard, Beryllinthranox fut abattue, mais Antonius, comme la plupart de ceux qui restèrent pour combattre, dut payer le prix de sa vie.

Ce qui semblait être sa dépouille fut retrouvé à l’hiver 432 par son fils Alexias, qui lui offrit enfin une sépulture digne de ses actes d’héroïsme.

Antonius

Dragons d'un bayou perdu Borris