Caiphon

Étoile blanche toujours à la limite de l'horizon

Description:
Bio:

L’émissaire de Caiphon s’était apparemment réfugié près du Pôle Sud, dans l’ancien palais de Feal-Thas.Coupée du reste du monde, la créature est demeurée plutôt inoffensive pendant ses premiers mois sur Krynn, mais tout cela a changé avec l’arrivée de Menelechtaros.

Le cambion a vite fait de tout raconter à l’émissaire de Caiphon à propos du monde extérieur. Gagnant par le fait même un palais, il ne voyait pas le mal qu’il causait en relâchant un tel monstre sur Ansalon. D’un autre côté, même s’il l’avait voulu, Menelechtaros aurait été incapable d’arrêter à lui seule l’aberration qui se trouvait devant lui. Il ne put pas non plus l’empêcher de contaminer son esprit et de le rendre avide de territoire et de pouvoir.

Au cours des mois qui suivirent, Caiphon partit à la recherche d’autres manifestations des astres comme lui. Apprenant la défaite des avatars d’Hadar, Acamar et Gibbeth aux mains d’un réseau apparemment centré dans la petite ville de Robann, l’étoile blanche convainquit Ulban et Nihal de joindre sa cause et d’élaborer un stratagème leur assurant de tenir les forces de Robann pieds et poings liés au moins pour la prochaine année ou deux.

Anticipant la défaite de ses deux comparses, Caiphon se préparait à recevoir leur puissance résiduelle et à jouir de capacités jamais vues sur Krynn. Laissant des indices faisant penser qu’il avait pris la place du dragon Mohrlex, Caiphon attendait plutôt l’opportunité de saisir au vol le fruit du labeur du grand dragon et de ses compagnons. Il fut repéré juste avant de mettre son plan à exécutuer et, malgré le soutien des imitations grotesques d’anges et de diables qu’il avait créées, le monstre fut renvoyé dans le cosmos comme tous ses congénères avant lui.

Caiphon

Dragons d'un bayou perdu Borris