Corail

Description:
Bio:

Le dragon bleu femelle nommé Corail est celle avec qui avait été jumelé le Chevalier du Lys Antonius pour son affectation dans la ville elfe occupée de Qualinesti. Aux premiers signes d’un combat imminent avec le dragon vert Beryllinthranox, Antonius demanda à Corail d’emporter sa femme Lyastra et son fils Alexias Mordren en sûreté chez son frère Valantinius à Neraka. Malgré son malaise à laisser son compagnon d’armes derrière, Corail obéit à cette dernière requête. Avant de pouvoir faire demi-tour, cependant, elle put sentir la mort d’Antonius à travers le lien qui les unissait. Elle jura alors à Valantinius de faire payer quiconque ferait du mal au fils ou à la femme d’Antonius, avant de disparaître en filant vers les montagnes au nord-ouest de Taman Busuk.

Nul ne sait ce qui arriva à Corail au cour des dix années suivantes, mais elle a apparemment choisi de garder un profil bas pendant que les derniers grands seigneurs draconiques et les peuples vivant dans leur ombre achevaient de s’entretuer. Il semble cependant qu’elle ait maintenu sa promesse de veiller sur la famille de Lyastra car elle envoya son tout jeune fils Tassergal se porter à la rescousse d’Alexias Mordren lorsque celui-ci tentait de fuir des créatures chaotiques à dos de wivernes. Des événements ultérieurs ont démontré que Corail restait vraiment à l’affut à veiller sur la descendance d’Antonius, mais cela ne lui permit pas d’empêcher Alexias de sombrer sous les eaux de la mer d’Istar.

Des informations récemment acquises indiquent que Corail aurait servi dans l’armée draconique bleue au courant de la Guerre de la Lance, notamment dans l’attaque sur la ville de Tarsis. De même, Antonius n’aurait pas été son premier mais bien son troisième cavalier. C’est néanmoins celui pour qui elle garde la plus forte estime.

Corail

Dragons d'un bayou perdu Borris