Gibbeth

Étoile d'un vert malade à la trajectoire chaotique

Description:
Bio:

Le scion de Gibbeth sur Krynn prenanit une apparence différente mais toujours horrible pour chaque personne l’observant: diable noir recouvert de glu verte, mille-pattes suintant le sang, serpent à tête de bébé humain, etc. Il trouva refuge pour un temps dans la Tour de l’horloge d’où il fut délogé par une groupe d’aventuriers aidés du dragon bleu Tassergal.

Poussé dans la baie du Miremier, il se rendit jusqu’à la Mer d’Istar où il vint à posséder l’équipage du pirate minotaure Khayr de-Aldin. Sa présence cause la réappariton temporaire du maelstrom de la Mer de sang. Vaincu par les mêmes aventuriers qui l’avaient chassé la première fois, le minotaure fut exorcisé par un rituel de banissement et le scion de Gibbeth renvoyé dans l’espace.

Ramené par Allabar lors d’une comjonction des trois lunes de Krynn, le scion de Gibbeth revint dans la mer d’Istar pour recommencer à y corrompre les créatures. Quelques semaines plus tard à peine, le même groupe d’aventuriers qui l’avait confronté deux fois vint l’Éliminer et le bannir à nouveau.

Gibbeth

Dragons d'un bayou perdu Borris