Herzog

Leader spirituel des draconiens de Khellendros restés à la Cité des noms perdus

Description:

Aurak draconian

Bio:

Parmi les troupes servant Khellendros dans les ruines de la Cité des noms perdus, Herzog était le seul draconien aurak et, par le fait même, un des serviteurs les plus puissants. Après la disparition de Khellendros pendant la Guerre de âmes et le retour des dieux qui la suivit, Herzog refusa de croire à la mort de son seigneur, préférant voir son œuvre derrière les disparitions de Takhisis et Paladine. Prenant le contrôle de la Cité des noms perdus, Herzog voulut préparer le retour de Khellendros. Une de ses premières actions fut de chasser ou d’exécuter tous ceux qui n’étaient pas des draconiens, les jugeant indignes de servir son maître. Il guidait les habitants de la cité comme un prêcheur, les amenant à vouer un culte à Khellendros avec plus de ferveur que la plupart des prêtres des vrais dieux.

Il a plus tard été rencontré par des envoyés de Teyr et convaincu d’amener ses fidèles avec lui pour grossir les rangs de la nations de draconiens. Depuis, il continue de prêcher la supériorité des draconiens sur les autres races de Krynn, un discours qui a rapidement fait décuplé le nombre de ses adeptes, si bien que son culte est maintenant vu comme une menace à la stabilité de la région par les agents locaux de la Légion d’Acier.

Herzog lui-même a plus tard été possédé par l’avatar d’un des monstres venus des étoiles. Résistant partiellement au contrôle de la créature, il canalisa son énergie pour dominer le général Slith et faire en sorte que le gouvernement de Teyr fasse tout en son pouvoir pour favoriser le culte de Khellendros. Son plan se retourna contre lui quand des aventuriers vinrent confronter Slith et ne se gênèrent pas pour éliminer Herzog par la même occasion, libérant par le fait même un des monstres qu’ils cherchaient à bannir.

Herzog

Dragons d'un bayou perdu Borris