Jennetta Aurrafil

Grande prêtresse du temple de Shinare de Kalaman

Description:
Bio:

Maîtresse de la lumière de Shinare de Kalaman, Jennetta Aurrafil est la plus haute prêtresse de son ordre de toute la région. Après avoir passé plus de dix ans à errer à travers Ansalon pour trouver quelque chose en lequel elle pourrait croire, elle fut l’une des premières converties lors du retour des dieux. La dame noble revint donc à Kalaman pour y restaurer le temple de Shinare. Elle conseille le gouverneur de la ville de même que bon nombre des marchands qui jettent l’ancre à Kalaman.

Elle est étrangement le confesseur d’Ekatrine des cinq voiles, maîtresse de la guilde des escortes de Kalaman, mais aussi de la guilde des voleurs.

Lorsque, en 435, les gens de Teyr, maintenant accessible depuis Kalaman par la Route d’Haeckel, ont lancé un appel à l’aide dirigé vers les prêtres et mages de la région pour aller vaincre Allabar, Jennetta s’est tout de suite portée volontaire. Par contre, elle a exigé une somme d’argent exorbitante en échange de ce service. Qu’elle revienne en vie ou non, l’acier serait versé à l’église de Shinare de Kalaman.

Jennetta Aurrafil

Dragons d'un bayou perdu Borris