Khayr de-Aldin

Pirate minotaure de la mer d'Istar

Description:
Bio:

Capiatine d’un bateau pirate basé dans les îles de Mithas et Kothas, Kayr de-Aldin a fait sa fortune en pillant les navires longeant la côte ouest de la Mer d’Istar. Son territoire de chasse près de la bouvhe du Miremier l’amena à entrer souvent en conflit avec la pirate Martine Laschaar, dont il devint un féroce rival au fil des ans, les deux se battant l’un l’autre sur une base plus ou moins régulière.

Le hasard fit en sorte que son bateau se trouva éventuellement attaqué par le scion de Gibbeth, qui posséda la totalité de son équipage et Kayr de-Aldin lui-même. Cet événement le poussa à attaquer navire après navire pour les détruire plutôt que de les piller jusqu’à ce qu’un navire repousse l’assaut, entraînant le naufrage des deux vaisseaux dans le tourbillon du maelstrom nouvellement réactivé.

Une réécriture subséquente de l’Histoire vit les événements se dérouler de la même façon, mais sans le naufrage des navires. Dans cette version de la rivière du temps, Kayr fut exorcisé et se retrouva à développer des liens serrés avec Martine Laschaar et Arkos Stormborn. Des années plus tard, il demeurait le principal lien entre la nation de Teyr et l’empire des minotaures.

Khayr de-Aldin

Dragons d'un bayou perdu Borris