Mohrlex

Seigneur dragon régnant sur le Grand Marais de Nordmaar

Description:
Bio:

Le dragon noir nommé Goudron (Mohrlex de son vrai nom) est un des quelques seigneurs draconiques restant sur le continent de Krynn. Tapi au centre des grands marais de Nordmaar, il est servi par plusieurs tribus de bakalis. Depuis quelques années, il circule des rumeurs selon lesquelles, suite à la Guerre des Âmes, Mohrlex aurait cherché la rédemption pour ses actions passées et se serait tourné vers le côté du bien. Évidemment, étant donné la position reculée de son antre, les habitants de Krynn ayant pu voir Goudron et survivre pour en parler se comptent sur les doigts d’une main. Toute tentative de confirmer les rumeurs se donc donc jusqu’ici avérées vaines.

Cela était vrai jusqu’à ce qu’un groupe venu de Robann pénètre assez profondément dans le marais pour entrer sur le territoire de Goudron. Il y découvrirent un seigneur despotique mais bienveillant qui régnait comme un roi sur les hommes-lézards du marais et sur la poignée de gnomes y ayant élu domicile quelques années plus tôt. Il souhaite avant tout vivre en paix avec ses sujets, mais est prêt à agir envers le monde extérieur pour préserver son domaine.

Au fil des ans, Mohrlex a brisé peu à peu son isolation, acceptant d’abord des relations diplomatiques avec la nation voisine de Teyr, puis allant jusqu’à impliquer directement ses troupes et sa personne dans les efforts des gens de la région, Si les méthodes de Mohrlex sont toujours aussi extrèmes et cruelles, il fait de moins en moins de doute qu’il tente réellement de suivre la voix des dieux du bien.

Mohrlex

Dragons d'un bayou perdu Borris