Nadège

Guenaude au service de Zeboim

Description:
Bio:

Cette guenaude servant Zeboim, la déesse des mers et des tempêtes, a développé un intérêt particulier à l’égard des compagnons de Robann. Après avoir vu directement leur prouesses au combat, elle les incite à pousser leur chance et à redoubler d’audace dans leurs aventures, allant même jusqu’à leur promettre la vie éternelle s’ils continuent à œuvrer dans le sens des intérêts de sa patronne.

On suspecte que Nadège épiait les agissements des compagnons depuis bien avant cette rencontre et qu’elle continuerait à le faire après, mais elle ne réapparut sur leur chemin que deux ans plus tard, alors que le groupe cherchait désespérément à rassembler des mages et des prêtres puissants pour aller combattre Allabar. Toujours convaincue que les actions des compagnons allaient dans le meilleur intérêt de sa maîtresse, elle approcha Arkos Stormborn pour offrir son aide.

La possibilité subséquente qu’eut Arkos de fouiller dans les mémoire de la guenaude révéla que c’était elle qui avait jadis sauvé le jeune minotaure de la noyade, mais certains éléments laissaient croire qu’elle pourrait aussi avoir été responsable de la tempête ayant jeté Arkos à la mer.

Nadège

Dragons d'un bayou perdu Borris