Nicholas Viklaus

Prêtre de Kiri-Jolith à Kalaman

Description:
Bio:

Prêtre du temple de Kiri-Jolith récemment construit à Kalaman. Même si son travail consiste en bonne partie à guérir les blessés et les malades ou à conseiller les gens en période de crise, Nicholas se considère comme un soldat prenant part à une guerre au nom de son dieu. Bien qu’il n’aie encore jamais eu à s’en servir à l’intérieur de Kalaman, il possède une épée longue qu’il porte à la taille où qu’il aille dans la ville. Il croit peu au hasard et voit le travail des dieux dans tout ce qui paraît étrange ou surnaturel.

Une des principales campagnes contre le mal auxquelles il fut donné à Nicholas de participer fut une guerre froide contre un groupe de prêtres de Morgion terrés dans les bas-fonds de la ville. Se servant de l’énergie magique d’une sorte d’aberration tombée dans les monts Astivar, ils voulaient déclencher une épidémie sans précédent dans la ville portuaire. Heureusement, l’église de Kiri-Jolith eut l’aide d’un groupe d’aventuriers venus de Teyr, la nation de draconiens située à l’est des Astivar.

Pour repayer sa dette envers ces aventuriers, il accepta volontiers de se joindre à eux dans leur combat contre celui qui avait envoyé les aberrations sur Krynn en premier lieu: l’astre malveillant nommé Allabar.

Nicholas Viklaus

Dragons d'un bayou perdu Borris