Nigel

Gnome inventeur du village de Picketville, dans le Grand Marais de Nordmaar

Description:
Bio:

Nigelthornberrybushnelliguanajuato (ou simplement Nigel de son nom humain) est un jeune gnome de la colonie de recherche de Picketville, située au milieu du Grand Marais de Nordmaar. Nigel a pour quête de vie de créer un moyen de lancer des explosion, et il tente d’utiliser les sels et minéraux rares trouvés dans le sol du marais pour développer la recette parfaite. Des observations de ses outils et prototypes par un groupe d’aventuriers semble indiquer qu’il s’agirait d’objets magiques au même titre que ceux créés par les mages ou les prêtres.

Résident à Robann pendant quelques semaines, il semble s’être intéressé particulièrement aux travaux de Carvahlo, dont il aurait fait une copie des plans pour les emmener avec lui à Picketville.

Combinant ses compétences arcanes innées aux découvertes scientifiques d’autres gnomes ou de gens comme Carvahlo, il serait parvenu au fil des ans à extraire l’essence même de l’explosion.

Alors qu’il s’apprêtait à retourner sur l’Île de Sancrist pour aller y soutenir le fait qu’il avait réussit à accomplir sa quête de vie, il apprit que les gens de Teyr et de Robann qui l’avaient aidé autrefois étaient à la recherche de gens avec des capacités magiques pour les aider à aller combattre l’aberration Allabar. Avec un pincement au coeur, il reporta à plus tard l’aboutissement de sa quête et alla se porter volontaire pour le grand combat.

Nigel

Dragons d'un bayou perdu Borris