Nihal

Nuée rougeâtre ondoyant dans le ciel de nuit

Description:
Bio:

Être insidieux et taciturne, l’avatar de Nihal prend la forme d’une nuée de serpents géants transparents capables de se séparer tout en restant en contact télépathique constant les uns avec les autres, tout à l’image du grand ver invisible contre lequel Arawan avait maintes fois prévenu Cabiyari.

Aidés des émissaires d’Ulban et Caiphon, les serpents de Nihal profitèrent de leurs habiletés pour prendre le contrôle du corps et de l’esprit des plus proches amis des compagnons de Robann, ces derniers menaçant leurs plans depuis plusieurs années déjà. Poussant le stratagème encore plus loin, Nihal s’arrangea pour séparer ces otages en cinq sous-groupes et pour faire savoir aux compagnons que si un des groupes venait à être sauvé, la chose serait sue aussitôt les membres des quatre autres seraient exécutés dans la minute.

Le stratagème de NIhal fut contré par un rituel ancien permettant aux compagnons de se porter au secours cinq groupes d’otages en même temps. Les multiples serpents translucides furent ramenés en un seul endroit, où ils fusionnèrent en une seule bête opaque qu’il fut possible de renvoyer dans les cieux.

Nihal

Dragons d'un bayou perdu Borris