Ulban

Éclat de flammes bleues se promenant dans le cosmos

Description:
Bio:

Le rejeton de la comète Ulban ressemble à un humanoïde à la peau noire et aux cheveux blancs. Ses bras se terminent pas des flammes blanches et ses jambes sont remplacées par huit tentacules. Ces dernières, tout comme le torse, sont recouvertes d’une épaisse couche de chitine garnie d’épines.

La créature émet une aura qui rend ceux qui s’en approchent incapables de distinguer leurs alliés de leurs ennemis.

Ayant possédé le prêtre draconien Herzog pendant ses derniers temps, l’avatar d’Ulban a réussi à se libérer suite à la mort de son hôte. Après s’être enfuit en direction du sud, la créature n’a plus donné signe de vie.

Quelques semaines plus tard, un groupe d’aventuriers de Robann est convaincu de l’avoir reconnu en la personne du valet de l’inquisiteur Jussieu, à Jelek. L’avatar s’est encore une fois enfui sans laissé de traces.

Plusieurs mois plus tard, le monstre a pris possession d’un des proches conseillers de l’empereur de Solamnie Jaymes Markham, l’influençant graduellement jusqu’à le convaincre de passer à l’action et d’attaquer la nation de Teyr.

Démasqué, il a vendu chèrement sa peau avant d’être vaincu par les compagnons de Roban, assistés de plusieurs des cavaliers de Jaymes Markham. Avant d’être renvoyé dans l’espace, l’avatar d’Ulban dévoila qu’il travaillait depuis des mois avec les manifestations de Caiphon et Nihal et que, par le seul fait d’avoir tenu les compagnons occupés pendant les quelques jours suivant leur retour sur Krynn, il leur avait assuré une victoire.

Ulban

Dragons d'un bayou perdu Borris