Yucuna

Chasseuse Lor-Tai et épouse de Cabiyari

Description:
Bio:

Initiée à la chasse très jeune par ses parents, Yucuna aurait pu devenir la meilleure chasseuse de sa tribu si ce n’avait été de sa soeur ainée Coyaima, toujours avec une longueur d’avance.

Malgré cela, voyant les ravages que le stress et le poids des reponsabilités causaient chez sa soeur, Yucuna ne regrettait pas de se retrouver sous ses ordres après la mort de leurs parents.

Arrivée à l’âge adulte, la chance sourit à Yucuna alors que le chef du village lui fit l’honneur de la fiancer à Cabiyari, l’apprenti du chamane Arawan.

Pour la première fois de leur vie, Yucuna se voyait accorder un honneur plus grand que sa soeur Coyaima, promise à un simple pêcheur. Cette situation envenima grandement la relation entre les deux soeurs.

Le temps passa et Cabiyari succéda à Arawan. Yucuna mit au monde deux beau garçons : Tucuna et Telembi. Yucuna avait partiellement abandonné la chasse pour prendre soin de ses fils.

Sa vie fut bouleversée le jour où sa soeur disparu en compagnie d’une douzaine de chasseur. Les secours menés par Cabiyari ne les retrouvèrent que quelques jours plus tard,
transformés en êtres mi-hommes mi-poissons. Les quelques chasseur encore en vie moururent étouffés dans les heures qui suivirent.

Décidé à chercher la source des événements à l’extérieur du Qwalmish, Cabiyari quitta sa femme et ses enfants. Il ne revint qu’après plus d’un an pour combattre un dragon noir mutant terrorisant les Lor-Tai, en compagnie de guerriers étranges. Il repartit presque aussitôt pour le monde extérieur, ne repassant que très rarement.

Deux ans plus tard, quand le message parvient au chef des Lor-Tai que la nation de Teyr, là où Cabiyari avait établi son deuxième foyer, demandait de l’aide de la tribu, Yucuna ressortit ses armes et se porta volontaire pour mener une quarantaine de guerriers par delà la Route d’Haekel, récemment sécurisée par son mari, jusqu’au village de Robann.

Après que l’ordre eut été rétabli en Teyr, Yucuna décida de rester à Robann avec ses deux enfants, tout comme la moitié des guerriers qui étaient venus prêter main forte à Teyr.

Yucuna

Dragons d'un bayou perdu Borris