Carte de Teyr

Teyr

Note: Pour les besoins de la campagne, Robann a été déplacée d’une trentaine de miles vers l’est, entre la Tour de l’horloge (déplacée plus au nord) et Nowhere (déplacé plus au sud), de façon à donner sur les eaux de la baie du Miremier.

Villes

Teyr

Capitale de la jeune nation de Teyr, la ville du même nom a été construite sur les ruines d’une ancienne cité naine abandonnée à l’époque du Cataclysme. Abritant près de 8000 habitants (dont 95% de draconiens), Teyr est une des villes les plus imprenables du monde connu.

Robann

Cette petite ville d’environ 1000 habitants fait partie de la nation de Teyr depuis que le maire Garath Durne a prêté allégeance au gouverneur Kang en 415 AC. Robann est située près de la rive du Miremier, ce qui en fait la seule ville portuaire de tout le pays. C’est également la ville la plus au sud de Teyr et, par le fait même, la plus près du territoire de Taman Busuk.

Krolan

Le petit village der Krolan, situé au sud de la capitale de Teyr, est peuplé principalement d’humains, anciens chevaliers de Neraka, réfugiés et fugitifs tentant de se faire une nouvelle vie loin du monde civilisé. Malgré cela, les habitants de la ville montrent une loyauté sans bornes envers les draconiens de Teyr. Bien que le village existe depuis une vingtaine d’années déjà, Krolan n’a toujours pas dépassé le stade de cabanes en bois. Le petit village a récemment vu arriver un nombre important de réfugiés elfes.

Nowhere

Cette minuscule communauté agricole à quelques miles au sud de Robann aurait pu rester longtemps dissimulée sur un barde n’avait pas propagé l’histoire d’un groupe de héros ayant protégé les habitants de bandits voulant les envoyer en travail forcé dans une mine de fer située à proximité. Les draconiens de Teyr essaient maintenant d’annexer le village comme ils l’ont fait avec Robann et Krolan, dans le but de profiter des ressources minières de l’endroit.

Picketville

Pickteville était initialement une station de recherche éloignée en sciences de la nature fondée par des gnomes du Mont Nevermind. Au fil des ans, l’effervescence typique des gnomes a laissé place à un style de vie rustique et casanier. Bien qu’indépendante, Picketville est alliée avec le dragon noir Mohrlex, seigneur du Grand Marais situé au nord.

Ruines et fortifications

Avant-poste Noresh

Situé sur la route entre Robann et les monts Astivar, le fort de Noresh est l’établissement le plus au sud de la nation de Teyr et pour le moment sa seule ligne de défense contre les incursions provenant de Taman Busuk. N’abritant en temps normal qu’une douzaine de soldats, il s’agit davantage d’un avant-poste servant à alerter le reste du pays que d’une vraie fortification.

Château Aeries

Ces ruines situées à la base des monts Astivar le long de la route d’Haekel sont lentement remises en état par le corps d’ingénieurs de Teyr en prévision du jour où l’ancienne route commerciale pourra être rouverte officiellement pour permettre à Teyr de commercer avec les nations de l’ouest.

Clocktower

Par une magie unique sur Ansalon, la Tour de l’horloge existe simultanément sur les deux rives du Miremier. La tour mystérieuse semble avoir été autrefois un important observatoire astronmique.

Ruines du mont Brego

Le mont Brego abrite encore plusieurs ruines que l’on croit dater de l’ancien empire nain de Kal-Thax. La base de la montagne est peuplée d’ogres barbares désorganisés. Rares sont les expéditions qui s’y rendent et en reviennent vivantes. Par conséquent, le gouverneur Kang en a interdit l’accès.

Fontaine de réjuvénation (Mohrlexctlan)

Ces ruines antérieures au Cataclysme sont aujourd’hui le repaire du dragon noir Mohrlex. Entre autres choses, on y retrouve un grand amphithéâtre presque intact à l’intérieur duquel on trouve une source thermale bénie par le dieu Habakkuk dont on dit que l’eau peut guérir n’importe quelle maladie.

Carte de Teyr

Dragons d'un bayou perdu Borris