Habitants du Val

Agamèdes aka Hiddukel
Hobgobelin, prêteur sur gage
Séduisant et séducteur, ce hobgobelin androgyne vêtu de rouge et d’ivoire adore marchander, mais a l’art de toujours tourner les ententes à son avantage. Il s’entend bien avec la plupart des habitants du Val, mais est toujours à couteaux tirés avec Bedelia. Lui et Griff semblent aussi se vouer une vielle rancune.
Agamèdes vit dans une villa richement décorée, dont le rez-de-chaussée, qui tient lieu de magasin, regorge d’objets magiques de toutes sortes.
Araminta aka Mishakal
Elfe femelle, guérisseuse
Bonne et généreuse envers tous les habitants du Val, Araminta joue souvent le rôle de médiatrice dans les conflits qui éclatent çà et là. Même si elle ne cache pas un certain dédain envers certain des habitants, elle n’hésite pas à venir en aide à quiconque en aurait besoin. Son apparence est rehaussée de peintures tribales, de plumes et de pierres brutes aux couleurs bleutées.
La demeure d’Araminta est taillée dans le marbre blanc. Le large portique invite quiconque en a besoin à entrer pour y demander l’aide de la guérisseuse.
Arif aka Gilean
Humain, explorateur
Avec sa barbe grise, sa cape de la même couleur et son matériel d’explorateur usé jusqu’à la corde, Arif a tout de l’aventurier à la retraite. Il est une source de connaissances inépuisables, qu’il n’hésite pas à partager avec les visiteurs. S’il semble avoir une opinion sur tout, il ne prend jamais position dans un conflit opposant d’autres habitants du Val. Il s’entend bien avec Auberon, mais reste autrement distant de ses concitoyens.
La maison d’Arif a tous les airs d’un musée ou d’une bibliothèque, remplie jusqu’au plafond de livres et d’artefacts nouveaux et anciens. S’il semble y régner un désordre absolu, Arif sait exactement où trouver chacun de ses articles.
Auberon aka Zivilyn
Humain, sage
Le vieux Auberon peut souvent être retrouvé en train de marcher appuyé sur sa canne ou en train de méditer dans sa cape brun, vert et or. Jamais surpris, jamais pris au dépourvu, il semble tout connaître des événements avant même qu’ils n’arrivent. Il ne semble pas être passionné par la connaissance comme son ami Arif, mais plutôt par la sagesse à laquelle celle-ci permet d’accéder. Comme lui, il ne prend jamais position dans un conflit ne le concernant pas. Il est la seule personne capable de calmer la nature sauvage de Sahara. Il a certaines affinités avec Nazam et Agamèdes, mais n’interagit que rarement avec eux.
La maison d’Auberon est toute en bois, apparemment vielle de plusieurs siècles, mais sans trace d’usure. Ni trop sobre ni richement décorée, c’est un oasis de paix alliant nature et civilisation.
Azmaveth aka Chemosh
Humain, meunier
Ce grand fermier aux cheveux noirs et à la tunique jaunie semble être l’incarnation du pessimisme. Se plaindre tout le temps de tout ne fait pas de lui quelqu’un de très populaire. Il crache sur les offres d’aide d’Araminta et seuls Agamèdes et Malath acceptent parfois de s’associer avec lui. On reconnaît toutefois qu’il fait une tâche aussi ingrate que nécessaire dont personne d’autre ne voudrait s’occuper.
Azmaveth vit sur une ferme composée d’une grange, d’un moulin et d’autres bâtiments. Il récolte lui-même les blés pour en faire de la farine. Gardés par des épouvantails squelettiques, même les oiseaux évitent ses champs.
Bae aka Branchala
Kender mâle, ménestrel
Seul kender du Val, Bae passe toute heure du jour à jouer des airs magnifiques sur ses divers instruments. Si certains semblent être dérangés par le bruit, la plupart des gens apprécie l’ambiance joyeuse que la musique apporte. Comme tout bon kender, il est habillé de jaune et de vert vifs et entouré d’une multitude de sacs et de poches. Il ne semble pourtant pas avoir la mauvaise habitude de dérober quoi que ce soit. Il est bon ami avec Conroy, Varian et Araminta.
Bae possède une cabane dans les arbres faite de branches et de lianes, mais il préfère traîner sur les routes ou dans les maisons de ses amis.
Bedelia aka Shinare
Gnome femelle, marchande
Diminutive de par sa taille, la petite dame en armure de cuir brune et en cotte de maille argent et or, commande néanmoins le respect. Elle encourage les autres habitants du Val à échanger et à commercer autant que possible les uns avec les autres et donne l’exemple en leur vendant et en leur achetant à peu près n’importe quoi. Bedelia et Varian sont aussi près d’un couple qu’une gnome et un humain puissent l’être Elle aime bien Griff, Jahdiel et Nazam, mais se méfie d’Agamèdes, son concurrent.
Le grand magasin du Val est attenant à la maison de Bedelia. En envoyant la marchande fouiller dans l’arrière-boutique, on y trouve tout ce qu’on puisse désirer, à condition d’y mettre le prix.
Beth-Horon aka Sargonnas
Minotaure mâle, guerrier
Cet immense minotaure ne va nulle part sans son armure rouge et noire et sa toute aussi immense hache de guerre. Il lui arrive souvent de provoquer les autres habitants en duel, n’hésitant pas à les traiter de couards quand ils refusent. Seul Jahdiel accepte systématiquement et gagne plus d’une fois sur deux, ce qui lui vaut le respect de Beth-Horon. Il respecte également la discipline de fer de Nazam et le talent de Griff pour la fabrication d’armes, mais ne possède réellement aucun ami.
Le minotaure du Val vit dans un bastion couvert de pointes et de lame et surmonté d’armes de siège. Personne n’ose trop contrarier Beth-Horon, de crainte des possibles représailles.
Conroy aka Habbakuk
Demi-elfe mâle, chasseur
Peu bavard, ce demi-elfe vêtu de bleu et blanc préfère partir à la chasse loin du Val. Ceux qui prennent le temps de le connaître découvrent cependant en lui un allié indéfectible. Il est un grand ami de Bae et s’entend particulièrement bien avec Sahara. Il participe parfois à des réunions avec Bedelia et Jahdiel, rencontres qui semblent l’ennuyer au plus haut point. Éris, quant à elle, semble déterminée à faire de Conroy son ennemi.
Conroy vit un peu à l’écart du Val, à proximité d’un petit lac où il aime bien naviguer et se baigner.
Elymas aka Nuitari
Humain, magicien
Elymas est facilement reconnaissable à ses robes noires semblables à celles portées par les membres de l’Ordre de haute sorcellerie. Ambitieux et contrôlant, il passe le plus clair de son temps au Val en compagnie de Gwydion et Kendra. Comme ses deux acolytes, Elymas n’a aucune résidence au Val.
Éris aka Zeboim
Humaine, pêcheuse
Impulsive et sans filtre, cette femme vêtue de turquoise et de rouge laisse toujours parler ses émotions et ses instincts les plus profonds, ce qui la rend imprévisible. Calme et froide un instant, elle peut éclater de rage le moment suivant. Elle est à son plus heureux lorsqu’elle entraîne d’autres personnes avec elle dans sa volatilité. Étrangement, elle travaille parfois avec Agamèdes. Elle n’a toutefois que de la haine pour Conroy.
Éris habite dans une cabane au bord de l’eau. Frappée par les éléments, la demeure semble toujours avoir besoin de réparations. De toutes façons, Éris ne s’y trouve à peu près jamais, elle qui préfère partir pêcher au large.
Griff aka Reorx
Nain, forgeron
Archétype du vieux nain bourru, Griff passe ses journées à travailler dans sa forge ou son atelier dans ses habits de travail brun et rouge, produisant des objets d’une qualité exceptionnelle et avec une rapidité formidable. Bien qu’il sorte peu, il adore la compagnie et prendra volontiers une pause pour fumer la pipe, boire une bière et échanger des idées de projets avec n’importe qui. Il est ami de Bedelia, Arif et aussi Varian. En fait, il s’entend bien avec tout le monde, sauf Agamèdes, à qui il adresse à peine la parole.
Les pièces entourant son atelier regorgent d’objets neufs de toutes sortes, allant des armes aux jouets pour enfants, en passant par les simples outils et d’autres œuvres qui rivaliseraient d’originalité avec les pires inventions de gnomes.
Gwydion aka Solinari
Demi-elfe mâle, magicien
Vêtu des robes blanches de l’Ordre du bien sur Ansalon, Gwydion se retrouve presque toujours en compagnie des deux autres magiciens du Val. Comme ses deux comparses, Gwydion ne possède pas de maison dans le Val et en disparaît souvent pour de très longues périodes.
Jhadiel aka Kiri-Jolith
Humain, soldat
Vus son armure et son bouclier brun et blanc, s’il se trouvait sur Ansalon, on aurait vite fait méprendre Jhadiel pour un chevalier d’un ordre quelconque. Le guerrier semble s’être imposé lui-même la tâche d’agir comme gardien de la loi et de l’ordre dans le Val. Il paie de fréquentes visites à Conroy et à Bedelia et entretient une étrange relation d’amour-haine avec Beth-Horon.
Jhadiel habite dans une construction fortifiée aux murs de marbre blanc. Les portes sont généralement grandes ouvertes, mais pourraient se refermer pour soutenir un siège si les circonstances le demandaient.
Kendra aka Lunitari
Humaine, magicienne
Kendra porte une grande robe rouge vif qui l’identifie tout de suite comme une magicienne. Elle passe le plus clair du temps où elle se trouve au Val en compagnie de Gwydion et Elymas. Comme eux, elle n’a pas de résidence au Val et n’y est que très rarement de passage.
Malath aka Morgion
Ogre mâle. barbare
Vêtu de son armure noire et brune et de son fléau d’arme, Malath se distingue de beaucoup des ogres d’Ansalon. Plutôt que de charger à gauche et à droite, l’ogre du Val observe et attend. On l’intégrerait presque à la vie du village si ce n’était des hordes de poux qui le recouvrent et de l’odeur nauséabonde qui émane du barbare. On l’accuse souvent d’être responsable de tous les petits malheurs qui affligent les autres habitants, mais on n’a que très rarement la preuve de son implication.
Malath vit dans une immense cabane de bois et de bronze au milieu d’une zone marécageuse, dont personne ne veut s’approcher.
Nazam aka Majere
Humain, moine
Homme de peu de mots, Nazam n’en réussit pas moins à transmettre facilement ses enseignements à ceux qui viennent le consulter. Sous ses airs sévères, l’homme en robes rouge et bronze sait se montrer un excellent guide et mentor. Il se tient sinon à l’écart des autres et entretient peu de relations avec les gens du Val.
Nazam vit dans une maison sobre dont les pièces semblent particulièrement exemptes de mobilier. Des dizaines d’insectes grouillent toujours sur le plancher, mais le moine semble apprécier leur compagnie.
Sahara aka Chislev
Humaine, chasseuse
Sahara a tout l’air d’une nomade, mais bien futé celui qui réussirait à deviner sa région d’origine. Peu sociable, elle passe le plus clair de son temps à chasser à l’extérieur du Val, habillée en vêtements de camouflage brun, jaune et vert. Elle entre peu en interaction avec les autres habitants, mais semble bien s’entendre avec Conroy, Éris et Auberon. Ce dernier est d’ailleurs le seul à être invité à dormir chez elle. Il arrive aussi à Sahara de parler avec Arif et Varian, mais elle déteste clairement l’ogre Malath.
Sahara vit plus comme un animal sauvage que comme une humaine. Sa maison est en fait une grande hutte de terre et de branches qui ressemble parfois plus à un terrier.
Varian aka Sirrion
Humain, bretteur
Chaotique et imprévisible, adore se battre. Contrairement à Jahdiel et Beth-Horon, qui perfectionnent sans cesse leur style, Varian en change régulièrement du tout au tout, quitte à tout réapprendre à partir de zéro. Expressif et passionné, il ne se gêne pas pour crier è tous l’amour qu’il a pour Bedelia. C’est aussi lui qui apporte le charbon nécessaire pour faire fonctionner la forge de Griff. Il aime bien Sahara, Bae et Conroy.
La demeure de Varian change d’apparence au gré de l’humeur de son propriétaire. Sans fenêtres un jour, couverte de vitraux le lendemain, les seuls éléments constants sont l’omniprésence de rouge et de jaune, ainsi que celle de torches ou de brasier de quelque sorte.

Habitants du Val

Dragons d'un bayou perdu Borris