Dragons d'un bayou perdu

Épilogue

Allabar vaincu, les compagnons revinrent sur Krynn dans leurs forteresses volantes en forme de golems. Si ce n’était plus qu’une question d’heures avant que les mages à bord tombent de fatigue ou de déshydratation et que les constructions ne redeviennent immobiles, le groupe fit tout de même une escale avant de retourner à Teyr. Se posant entre l’Abanasinie et Thorbardin, les cinq golems réduisirent en miettes la colline de Skullcap, ruines de l’ancienne forteresse du mage noir Fistandantilus. Plus personne ne perdrait sa vie ou son âme dans la tombe de la liche.

Quelques heures plus tard, le quintet était de retour à l’extérieur de la ville de Teyr, pas trop tôt, car plusieurs des compagnons commençaient à avoir de la difficulté à contrôler ou coordonner les mouvements de leurs golem. Si les gens présents ne savaient pas trop comment accueillir les héros, un groupe de kenders qui personne n’avait invité commença spontanément à crier et à applaudir. L’effet de vague se propagea à travers toute la foule et des centaines de personnes offrirent aux compagnons une ovation qui dura dix bonnes minutes.

Après coup, une des seules personnes qui n’avait montré aucun enthousiasme, Dalamar le Sombre, s’avança vers les golems. Insinuant qu’il restait encore une tâche à effectuer pour lui avant que la mission ne soit terminée, l’elfe reçut bien vite les insultes et les menaces des compagnons, ainsi que de plusieurs des gens présents dans la foule. Méprisant, il rappela également que c’était lui qui avait lancé le rituel scellant les cinq âmes dans les golems et qu’Il avait tout le loisir de les détruire s’Il sentait sa vie vraiment menacée. Néanmoins, il promit de restaurer les compagnons à leur état normal dès le lendemain, ce qui permit au moins aux héros de prendre enfin un peu de vrai repos.

À la levée du jour, Dalamar revint avec un groupe d’humanoïdes de races variées en robes argentée qui étaient clairement mal à l’aise de se tenir en présence du mage noir. Leur leader, présenté comme le chef des mystiques de la Citadelle de la lumière, avait amené le matériel nécessaire pour réaliser un rituel permettant d’extraire les âmes des héros et de recréer leurs corps, ce qui équivalait à les ramener d’entre les morts. Un par un, les héros sortirent de leur forteresse en compagnie des deux mages qui avaient aidé chacun d’entre eux à faire fonctionner les golems. Tous étaient dans un état physique lamentable, à peine capable de marcher ou d’aligner deux mots, mais les mystiques leur assurèrent que cela passerait avec quelques jours ou peut-être quelques semaines de repos.

Bien que les héros du jour durent y participer en restant étendus sur des brancards, un grand banquet fut rapidement organisé, avec assez de nourriture, de boisson et de musique pour les quelques cinq cents personnes réunies, banquet pendant lequel une Alhana Starbreeze un peu éméchée aurait été vue en train de flirter avec son garde du corps Orexas.

Pendant les jours de convalescence qui suivirent, les compagnons et leurs alliés eurent tout le loisir de discuter de leurs plans pour l’avenir à court et à moyen terme.

Arkos prit le temps de discuter avec les envoyés de l’empire minotaure venus symboliquement prêter main forte aux efforts de la coalition. Reconnaissant les multiples exploits du guerrier, ils offrirent de payer les réparations du Nécrophore à la condition qu’Arkos et son équipage prêtent allégeance à l’empereur en tant que corsaire. Arkos les surprit en faisant immédiatement une contre-proposition. Du haut de l’espace, il avait aperçu un autre continent, loin au nord-est d’Ansalon. Il offrit de partir à sa découverte pour le compte de l’empire minotaure. Confiants, les émissaires promirent d’en glisser mot à l’entourage de l’empereur. Deux mois plus tard, un message revenait à Robann pour avertir Arkos que son navire serait modifié pour les voyages océaniques et que le départ d’une expédition vers le continent inconnu était planifié pour le début de l’année suivante.

Azzit eut la chance d’être la cible d’enchères entre le gouverneur Kang et le général Slith, qui espéraient tous deux qu’il travaille pour eux. Azzit accepta finalement l’offre de promotion au grade de colonel que lui offrait Slith, mais à une condition. Il voulait être responsable des travaux entourant la forteresse volante qu’était en train de redevenir le Château Aeries. Devant les inquiétudes de Kang que l’utilisation d’une forteresse volante ne pousse d’autres nations comme Taman Busuk à entreprendre des actions hostiles envers Teyr, Azzit répliqua qu’il préférait s’en servir pour aller explorer le continent mystérieux pour le compte de la nation draconienne. Slith répondit que jamais il n’avait été aussi fier d’un de ses fils.

Alexias s’entretint longtemps avec Silver Claw, le commandant de la Légion d’Acier. Ayant fait ses preuves encore et encore, Alexias se fit offrir d’être plus qu’un simple agent de la Légion. Silver Claw le voyait bien un jour diriger une cellule et lui proposa de devenir immédiatement le second du commandant de la région de son choix. Après réflexion, Alexias choisit de demeurer dans la région de Teyr, où les changements de politiques externe allaient nécessairement donner du travail aux légionnaires présents. Avant de commencer ses nouvelles tâches, Alexias tenait cependant à prendre quelques mois de repos. Sur le dos de Jolt, il allait amener Jenn à la Citadelle de la lumière où, espérait-on, les mystiques arriveraient à guérir les dégâts que les aberration avaient faites sur la mage, après quoi ils reviendraient s’établir dans la ville de Teyr.

Après toutes ces années passées à l’extérieur de son marais, Cabiyari envisageait mal de retourner y passer le reste de sa vie. Son chef Borom comprenait bien cela et proposa un compromis : Cabiyari reviendrait en Qwalmish le temps de former un ou deux futurs chamanes, puis il serait libre d’aller où bon lui semble, mais toujours le bienvenu en Qwalmish. Après ces deux ou trois années, Cabiyari envisageait déjà de retourner aux ruines de Qualinost pour détoxifier le Lac de la mort et permettre à la vie d’y retourner. Entretemps, il put résoudre un autre mystère. À l’aide de divinations et de l’esprit de son ancien mentor Arawan, Cabiyari déduisit l’identité de celle qui s’était fait passé pour Yucuna la veille de son départ vers les étoiles. Tout pointait dans la direction de l’avatar de Chislev. La raison d’un tel comportement de la part d’une déesse restait inconnue.

Quant à Kelsea, elle fut approché par Eldred Steelbrim et tout le reste de son ancienne bande : Jenn, Samm Vardan, Claudia Boricua, Heckelle et Jeckelle. D’un commun accord, il avait été décidé de passer les commandes de la troupe d’Eldred à Kelsea. Comme premier assignement, Eldred fit remarquer que plusieurs des anciens membres de la troupe manquaient encore à l’appel. Il serait sans doute bon de retourner en Taman Busuk pour les retrouver ou venger leur mort, selon le cas. Kelsea accepta, mais demanda à rester à Robann encore six ou sept mois. Sur la même lancée, elle annonça ce que plusieurs avaient déjà remarqué : qu’elle attendait un enfant. Si les circonstances de sa conception étaient nébuleuses, Kelsea racontait à qui voulait l’entendre qu’elle était tombée enceinte d’un dieu. Heureuse d’avoir un enfant, mais non désireuse de l’élever elle-même, elle convient de le faire adopter par Jenn et Alexias.

Parmi les autres acteurs de la campagne :

Anaximène est reparti à Zaradene pour recréer l’ancien Ordre du sigil, au cas où d’autres invasions extraplanaires menacent un jour Krynn.

Le capitaine Laschaar a officialisé son rôle en tant que corsaire à la solde de Teyr. Grâce à elle, les eaux du Miremier sont libres de quiconque voudrait s’en prendre à Robann ou au reste de la nation. Elle est appuyée entre autres par Samm Vardan et les elfes Marianna et Merianna.

Tomas Bolen quitte la ville de Robann et laisse le maire Hiyan Lobcrow se trouver un autre secrétaire. Bolen déménage à Teyr où il trouve un poste auprès de la Légion d’Acier, qui commence tout juste à agir ouvertement.

Jenn œuvre peu pour pousser ses talents magiques plus loin que ce qu’elle maîtrisait déjà, mais Tomas Bombyx se lance corps et âme dans les études arcanes. Déménagé à la Tour de haute sorcellerie, il devient un disciple prometteur de Jenna et Dalamar.

Pour ce qui est de Dalamar, il a toujours en sa possession le crâne de Fistandantilus et l’âme de Thulzar. Ce qu’il a l’intention d’en faire ne regarde personne.

Comments

Borris

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.