Fistandantilus

Mage noir le plus puissant qui ait jamais vécu

Description:
Bio:

Fistandantilus est né avant le grand Cataclysme. Après avoir été accepté dans les ordres de haute sorcellerie, il montera les échelons jusqu’à devenir un des proches conseillers du roi-prêtre d’Istar, et ce malgré le dédain de l’empire d’Istar pour les être maléfiques et la magie arcane.

Après le Cataclysme, Fistandantilus monta une armée d’humains et de nains des collines et partit à l’assaut de la forteresses naine de Thorbardin. Après s’être emparé de Pax Tharkas, Fistandantilus poussa ses troupes à dépasser leurs trains de ravitaillement pour se rendre le plus rapidement possible à la forteresse de Zhaman, dans les plaine de Dergoth, ce qui est considéré par beaucoup comme une des plus grandes erreurs de stratégie militaire de l’histoire. Alors que Fistandantilus prenait possession de Zhaman, une mystérieuse explosion détruisit la forteresse et décima autant les armées du mage noir que celle de Thorbardin. Les ruines de Zhaman furent renommées Skullcap en raison de la forme lugubre du tas de pierres en résultant.

Si le corps de Fistandantilus a été détruit dans l’explosion, il allait tout autrement de son âme. Coincée entre la vie et la mort, la liche syphonnait l’énergie vitale de ceux qui osaient pénétrer dans son tombeau, s’attachant parfois à des jeunes gens avec beaucoup de potentiel. Sa victime la plus célèbre fut sans doute Raistlin Majere. mais il y en eut plusieurs autres, la dernière en liste étant Kelsea Eigersonn. Celle-ci se rendit à deux reprises dans le donjon de Skullcap avec ses compagnons et mit FIstandantilus hors d’état de nuire. Ce qui reste de sa dépouille est désormais entre les mains de Dalamar le Sombre.

Fistandantilus

Dragons d'un bayou perdu Borris