Gallder de-Braca

Père d'Arkos

Description:
Bio:

Époux de Lana de-Braca et père d’Arkos Stormborn, Gallder de-Braca a servi comme marin à bord du navire de l’infame capitaine skull. Au cours d’une tempête d’apparence surnaturelle sur la Mer d’Istar, Gallder jeta volontairement son fils unique par-dessus bord, lui évitant ainsi de couler avec le reste de l’équipage quelques heures plus tard.

Il fut sauvé d’une mort certaine par l’elfe Merianna. Après le naufrage, Gallder resta enfermé dans les ruines engloutis d’Istar, dans ce que le capitaine Skull appela son nouveau royaume. Sombrant dans la dépression après quelques semaines passées au fond des mers, il se consola quelque peu en se disant qu’Il avait au moins évité à Arkos de subir le même sort.

À leur grande surprise, Gallder et les autres sujets du capitaine Skull furent sauvés de leur geôle sous-marine cinq ans plus tard par nul autre qu’Arkos lui-même. Après avoir terrassé son ancien capitaine, le jeune moussaillon devenu un grand guerrier utilisa la magie de ses alliés pour créer un portail vers la surface.

À son retour à Robann, Gallder commença à servir comme second officier sur le Nécrophore, le navire de son fils Arkos. En l’absence du capitaine, Gallder se servait du vaisseau pour arpenter la baie du Miremier et prévenir les attaques potentielles sur la ville de Robann.

Fin 434, Gallder fut possédé par un des serpents de Nihal. Devenu fou, il emmena le Nécrophore dans la mer d’Istar, où il l’envoya s’échouer sur un récif. L’équipage de minotaure commença très tôt à consommer la chair des marins humains morts dans l’accident, puis à sacrifer les quelques humains restants pour en faire de même. Plus ce rituel durait, plus Gallder et sa femme Lana gagnaient en taille et en muscle, devenant par le fait même plus féraux. Il ne fallu pas longtemps avant qu’ils ne commencent à sélectionner les marins minotaures les plus faibles pour les manger eux aussi.

Encore une fois, Gallder, Lana et les marins minotaures qui restaient eurent la vie sauvée par Arkos et ses compagnons, qui exorcisèrent les serpents de Nihal. Gallder restait cependant pris avec sa taille d’ogre et les souvenirs de ce qu’il avait fait.

Gallder de-Braca

Dragons d'un bayou perdu Borris