Lyastra

Mère d'Alexias et femme de Vantinius

Description:
Bio:

Née de l’union d’une elfe et d’un soldat des Chevaliers de Takhisis pendant l’invasion de Qualinesti suivant l’Été du Chaos, Lyastra a toujours été ostracisée par les autres elfes de sa communauté, qui la considéraient comme un bâtard et une traîtresse de par son sang. La situation n’était pas mieux du côté des Chevaliers de Neraka, qui voyaient en elle une intermédiaire et domestique utile, mais ne la traitaient pas moins comme une citoyenne d’une nation occupée. Vers l’âge de vingt ans, Lyastra commença malgré elle à s’amouracher d’un chevalier du Lys nommé Antonius. Sachant avec certitude qu’elle ne s’unierais jamais à un Qualinesti, elle accepta sa demande en mariage et l’épousa en secret. De cette union naquit un garçon nommé Alexias.

En 421 AC, suivants les premiers événements de la Guerre des Âmes, plusieurs des habitants de Qualinesti ont commencé à se douter qu’ils n’étaient plus d’aucune utilité pour le dragon vert Beryllinthranox. Sentant la confrontation imminente, les elfes incapables de manier une arme ont commencé, avec l’aide de nains de Thorbardin, à évacuer la ville en secret. Les quelques Chevaliers de Neraka, dont Antonius, qui s’étaient rendu compte de la situation n’eurent pas le coeur d’arrêter la fuite de vieillards et d’enfants. Voulant s’assurer de leur sécurité, Lyastra et Alexias furent envoyé sur le dos de Corail, le dragon d’Antonius, jusque chez Valantinius, le jeune frère d’Antonius, dans la ville de Neraka.

Lyastra ne resta cependant pas à Neraka longtemps. Avec le chaos dans lequel la Guerre des Âmes plongea les Chevaliers de Neraka, Valantinius ne se sentait plus en sécurité dans le pays de Taman Busuk. Il emmena donc Lyastra et Alexias se cacher dans le nord, dans le petit village de Robann. Avec les années, Lyastra commença à ressentir envers Valantinius la même attraction qu’elle avait eue pour son grand frère. Avec lui, Lystra eut deux filles nommées Valya et Mya.

Lyastra

Dragons d'un bayou perdu Borris