Thulzar

Mage noir spécialiste de cosmologie

Description:
Bio:

Membre de l’ordre des robes noires de la tour de haute sorcellerie, Thulzar s’était rendu célèbre par ses écrits traitants des étoiles et autres astres que l’on peut voir dans le ciel de Krynn.

Avec la disparition et l’apparition soudaine de nombreuses étoiles en l’an 383, la passion de Thulzar est vite devenue une obsession. Vivant en ermite dans ses quartiers, le vieux mage passait ses nuits à scruter le ciel de son balcon.

Sentant sa fin arriver, Thulzar fit un pacte avec Nuitari pour continuer son existence au-delà de son espérance de vie naturelle.

Le mage noir ne pouvait pas se douter que la puissance du rituel combinée à l’alignement particulier des astres cette nuit-là allait faire de lui une proie facile pour être happé vers la dimension des aberrations célestes qui l’intéressaient tant où il deviendrait pour plus de dix ans l’esclave de la liche illithide Shuluth.

Sauvé en quelque sorte par les aventuriers de Robann, il leur a révélé les grandes lignes de ce qu’il savait à propos des aberration célestes lancées sur le monde par l’intervention d’Allabar. Escorté par les compagnons, il fit le voyage de retour dans le plan astral à destination du monde de Krynn.

Lors de la Nuit de l’oeil, Thulzar se tenait avec les compagnons, prêt à retourner sur le plan matériel, mais, dans le tumulte de l’opértation, ces derniers l’ont perdu de vue. Il n’était pas clair s’il a choisi de rester dans le domaine des dieux ou s’il n’est pas retourné ailleurs sur Krynn.

Il ne fut revu que plusieurs mois plus tard alors que Dalamar le Sombre était en train de compléter le rituel devant permettre aux compagnons de Robann d’aller combattre Allabar. Invisible et armé d’un poignard magique, Thulzar s’apprêtait à assassiner l’elfe noir, mais les compagnons se portèrent immédiatement à son secours. Alors que ces derniers étaient sur le point de détruire la liche et de la forcer à aller rejoindre son phylactère, Dalamar utilisa le crâne de Fistandantilus pour piéger à jamais l’âme de Thulzar.

Thulzar

Dragons d'un bayou perdu Borris