Tomas Bombyx

Apprenti magicien s'étant arrêté à Robann en route vers la Tour de haute sorcellerie

Description:
Bio:

L’apprenti magicien Tomas Bombyx est arrivé à Robann à bord du Mistral au début de l’an 431. Profitant de la nécessité d’un voyage devant le mener d’un bout à l’autre d’Ansalon, le jeune homme a fait escale dans la plus grande ville humaine de Teyr dans le but d’observer sans danger le mode de vie des draconiens, descendants directs bien que non naturels des dragons, et peut-être augmenter ses chances de réussir son Test de Haute sorcellerie.

Avec les préparatifs de voyage plus longs que prévus, les rencontres avec certains habitants de Robann – plusieurs draconiens mais surtout Jenn Eigersonn, une réfugiée venant de Taman Busuk se préparant elle aussi a passer le Test de Haute-Sorcellerie – de même que le choix d’attendre la fin de la saison des pluies, les jours devinrent des semaines puis des mois, si bien que, au lieu de la brève escale prévue, Tomas se trouva à passer un été entier à Robann. Le fait que sa prochaine destination implique un examen dont plusieurs ne sortent pas vivants a certainement contribué à ce délais.

C’est finalement le départ de Jenn pour aller passer son Test à la Tour de Haute-Sorcellerie de Nightlund qui poussa Tomas, plusieurs semaines plus tard, à partir à son tour, ses maigres économies restantes lui suffisant à peine à acheter une vieille jument à un fermier et des rations pour la route. Quelque part sur la Route d’Haekel, Tomas se souvient avoir été attaqué par une entité semi tangible. Possédé, il s’est fait jumelé avec une Jenn dans le même état, l’accompagnant tout autour de Teyr en montant sournoisement les factions de la région les unes contre les autres.

Appréhendé par un groupe d’aventuriers de ses amis venus de Robann, il a été libéré de la chose qui l’habitait quand celle-ci lui a littéralement crevé les yeux de l’intérieur avant de s’enfuir. Quelques jours de convalescence lui permirent de s’en remettre, tant physiquement que mentalement, sauf pour sa vu qui ne reviendra sans doute jamais. Déterminé plus que jamais à participer de manière utile à la lutte contre ces créatures étranges, il décidé d’accompagner le groupe d’aventuriers qui cherchait à faire de même. Réuni avec Jenn, il décida d’aller avec elle à la Tour de Haute-Sorcellerie passer le dangereux Test, la magie étant le seul domaine où sa contribution pourrait encore faire une différence.

Tomas espérait recevoir les robes blanches, mais sa colère et son ressentiment à propos de ce qui lui était arrivé – en particulier la perte de sa vision – étaient tels que les résultats du test lui indiquèrent les robes rouges. Malgré ses espoirs secrets, la vue ne lui fut pas restaurée après le test, mais Tomas fit l’acquisition d’un globe oculaire comme familier qui lui permettait dans une certaine mesure de percevoir son environnement.

Quelques années plus tard, Tomas accepta volontiers d’aller risquer sa vie pour aider ses alliés de Robann à aller combattre la lune aberrante Allabar.

Tomas Bombyx

Dragons d'un bayou perdu Borris