Valantinius

Oncle d'Alexias

Description:
Bio:

Oncle d’Alexias Mordren, Valantinus ne cache pas avoir autrefois été membre des Chevaliers de de l’Épine, la branche arcane des Chevaliers de Neraka. Cependant, il a été comme plusieurs désillusionné de ce qu’est devenu l’ordre après que Morham Targonne ait pris la place de Mirielle Abrena en 420 AC. Dans le chaos de la Guerre des Âmes initiée par Mina en 421 AC, il a fait comme de nombreux autres et a fui Neraka. Dans son cas précis, Valantinus a fui vers le nord en direction de Robann, emmenant avec lui Lyastra, la femme de son frère Antonius, ainsi que le fils de ceux-ci, venus se réfugier à Neraka quand les premiers signes de la Guerre des Âmes ont commencé à se faire sentir là où Antonius était stationné. Sa maîtrise de la sorcellerie primale pouvant faire de lui un renégat aux yeux de certains mages, Valantinius s’était assuré de choisir une ville éloignée de tout et rarement visitée.

Après quelques années passées à Robann, Valantinius s’est retrouvé marié avec la veuve de son frère, une union de laquelle sont nées deux filles: Valya et Mya. Quant à Alexias, Valantinius a tâché tant bien que mal de remplir la niche de figure paternelle en lui montrant le maniement de l’épée et en lui inculquant les valeurs des Chevaliers de Takhisis, tout en prenant bien soin de lui répéter fréquemment comment l’ordre de chevaliers actuel était loin des idéaux d’honneur et de discipline présent lorsqu’il s’y était lui-même joint.

Fidèle envers lui-même et sa famille uniquement, il faillit quitter Teyr lorsque la loi martiale fut instaurée par le général Slith. Il accepta tout de même plus tard de se porter volontaire pour aller combattre la lune Allabar aux côtés de son neveu Alexias, dans le but d’assurer un meilleur avenir à ses deux filles.

Valantinius

Dragons d'un bayou perdu Borris